Rendez-vous

Témoignages

« Au cœur de la pandémie de la COVID-19 et de la distanciation sociale, Jacinthe Laforte m’a offert un accompagnement individuel à distance. Et quel accompagnement ! Guidée par ses mots bienveillants et son sourire rassérénant, j’ai visualisé mes blocages créatifs, je leur ai donné de la place et doucement, tout doucement, ils se sont dissipés. Depuis, j’adopte les mesures de confinement comme une retraite, un retour aux valeurs essentielles : bienveillance et solidarité. Merci, Jacinthe. » 

Sarah Bigourdan, écrivaine et éditrice instigatrice
www.pret-a-ecrire.org


« Ce que j’ai apprécié du coaching en créativité avec Jacinthe, c’est d’abord son extraordinaire capacité d’écoute et de présence. Le simple fait de parler de ce que je vivais à travers le processus m’apportait déjà beaucoup plus de clarté. Le plus aidant a été sa capacité à m’apporter un nouvel éclairage par de simples exemples, sans rien forcer. Et j’ajoute aussi sa grande bienveillance et le sentiment de liberté qu’elle incarne dans son coaching. C’est ce qui m’a amenée à sortir du drame, à retrouver un sentiment de liberté, le jeu et la joie des petites choses. »

Martine Emond, thérapeute en relation d’aide
www.facebook.com/Martine.Emond.Developpement


« Quand je suis assise devant mon ordi, quand je suis en train d’écrire, il y a toujours Jacinthe en arrière-plan. Elle est là. Jacinthe, c’est une passeuse. J’ai eu la chance de recevoir ça, et j’ai aussi la chance de pouvoir le donner et de continuer dans cette mouvance-là. »

Johanne Lessard, professionnelle de l’édition de livres


« L’atelier libérez votre créativité m’a permis de mieux comprendre les blocages qui m’empêchaient d’avancer dans ma démarche créative. Les rencontres hebdomadaires, en groupe, permettent d’échanger et ainsi d’avancer plus rapidement. Je souhaitais une aide, une validation des efforts à faire dans nos vies, des écueils vécus. En Jacinthe Laforte j’ai trouvé cette personne, authentique, à l’écoute. C’est une artiste, elle comprend très bien les méandres d’un cheminement créatif. »

Jean-François Tellier, artiste en arts visuels et graphiste



Activités passées

Croisières virtuelles de communication bienveillante (introduction complète à l’approche de Marshall Rosenberg, avril et juin 2020)

12 semaines d’ateliers Libérez votre créativité – 6 groupes depuis 2016.

Transformation des blocages créatifs par le rire, le 1er août 2018 au Pop-up Lab à Montréal, en collaboration avec les Artistes sociaux associés, et le 28 septembre 2019 au nouveau local du Pop-up Lab dans le cadre des Journées de la culture.

Créez votre marionnette pour libérer votre créativité Québec, 19 novembre 2017 de 10h à 16h.

Comme de l’oxygène! Conférence sur l’empathie Mercredi 27 septembre 2017 de midi à 13 h et mercredi 8 novembre de 18 h 30 à 19 h 30.

4 à 6 Artistes et heureux!  – Samedi 7 octobre 2017 de 16h à 18h

Comment libérer la créativité – Mardi 10 octobre 2017 de 18 h 30 à 20 h 30

La marelle du Censeur – Mardi 24 octobre 2017  de 18 h 30 à 21 h

La zone de sécurité pour mieux créer – Mardi 17 octobre 2017 de 18 h 30 à 20 h 30


Ça t’interpelle? Pour recevoir:

  • l’info à jour sur les prochaines activités de groupe en ligne ou en présentiel
  • un avis lors de la parution de nouveaux articles et vidéos INSPIRANTS sur le blogue Créativité, bienveillance et interdépendance
  • le ebook Survivez à la critique!

Abonne-toi à l’infolettre!


Clique ici pour les créations artistiques de Chlorophylle38

Clique ici pour L’Escouade créativité