Groupe de pratique de communication bienveillante

Avec un grand enthousiasme à nourrir la communauté CNV (Communication non violente), j’offre un groupe de pratique de communication bienveillante en formule virtuelle.

Prérequis: avoir suivi une formation d’introduction à l’approche de Marshall Rosenberg (minimum 12 heures).

Chaque rencontre propose une brève révision d’une notion en particulier, puis des exercices pratiques, souvent en petites équipes, pour vous permettre d’intégrer la communication bienveillante.

Dans un contexte de confiance, vous pouvez ainsi apprendre de plus en plus à reconnaître les besoins en jeu dans différentes situations de votre vie, à choisir consciemment des stratégies efficaces pour y répondre et à vous exprimer avec authenticité et bienveillance.

Printemps 2021

Mardis soirs, de 18h30 à 20h30 heure du Québec, sur Zoom:

16 mars
30 mars
13 avril
27 avril
11 mai
25 mai 

Un courriel de rappel sera envoyé une semaine avant les groupes ainsi que la veille aux personnes inscrites à la liste (pour vous inscrire, remplissez le formulaire à la suite).

Exemples de thèmes abordés: Traduire les “chacals” (jugements), Trouver des stratégies pour vivre nos besoins dans la plénitude, Dire non à une stratégie en disant oui aux besoins et au lien, S’exercer au dialogue sur un sujet difficile, Exploration d’un besoin: le soutien, etc.

Contribution demandée: 15 $ (payable par virement Interac au plus tard la veille; les instructions sont envoyées aux personnes inscrites à la liste). Si l’argent est un obstacle, écrivez-moi (formulaire de contact en bas de page): je souhaite favoriser l’inclusion tout en soutenant la durabilité de mes activités. 

Au plaisir de cheminer avec vous!

Pour recevoir les invitations au groupe de pratique: