Témoignages

« À partir du moment où j’ai commencé les ateliers Libérez votre créativité, il y a un canal souterrain qui s’est ouvert et qui a continué de s’ouvrir tout au long de la session. Ça creuse quelque chose, ça macère, ça prend le temps de se placer. Et à un moment donné, il y a des retombées. C’est comme une plante, avec des petites pousses qui sortent.

On avait les pages du matin à faire. Elles se sont transformées en pages d’un roman. J’ai commencé à rêver, j’ai commencé à écrire un roman.

Quand je suis assise devant mon ordi, quand je suis en train d’écrire, il y a toujours Jacinthe en arrière-plan. Elle est là. Jacinthe, c’est une passeuse. J’ai eu la chance de recevoir ça, et j’ai aussi la chance de pouvoir le donner et continuer dans cette mouvance-là. »

Johanne Lessard, professionnelle de l’édition de livres, participante aux ateliers de Jacinthe Laforte au printemps 2016

 

« L’atelier libérez votre créativité m’a permis de mieux comprendre les blocages qui m’empêchaient d’avancer dans ma démarche créative. Les rencontres hebdomadaires, en groupe, permettent d’échanger et ainsi d’avancer plus rapidement. Je souhaitais une aide, une validation des efforts à faire dans nos vies, des écueils vécus. En Jacinthe Laforte j’ai trouvé cette personne, authentique, à l’écoute. C’est une artiste, elle comprend très bien les méandres d’un cheminement créatif. »

Jean-François Tellier, artiste en arts visuels et graphiste, participant aux ateliers de Jacinthe Laforte à l’hiver 2017

 

« Ce que j’ai apprécié du coaching en créativité avec Jacinthe, c’est d’abord son extraordinaire capacité d’écoute et de présence. Le simple fait de parler de ce que je vivais à travers le processus m’apportait déjà beaucoup plus de clarté. Le plus aidant a été sa capacité à m’apporter un nouvel éclairage par de simples exemples, sans rien forcer. Et j’ajoute aussi sa grande bienveillance et le sentiment de liberté qu’elle incarne dans son coaching. C’est ce qui m’a amenée à sortir du drame, à retrouver un sentiment de liberté, le jeu et la joie des petites choses. »

Martine Emond, www.facebook.com/Martine.Emond.Developpement