Un podcast à découvrir

J'ai beaucoup d'admiration pour Colin Perreault, de Culture d'empathie. Colin fait plusieurs choix dans sa vie pour incarner ses valeurs, prendre soin des siens et de la Terre. Son podcast m'inspire aussi beaucoup, il y converse avec des personnes de différents horizons pour parler de non-violence et d'empathie, dans le but de créer cette culture de curiosité, de considération et de connexion (belle définition de l'empathie!).

Je n'aurais jamais cru

Quand j'ai connu Colin, il y a une dizaine d'années, dans un camp communautaire autour de la Communication non violente, j'étais loin de me douter qu'il m'interviewerait un jour pour son podcast Culture d'empathie, avec le titre "La médecine de l'humour"! (Je crois d'ailleurs que son podcast n'existait pas encore... Comme quoi tout se construit.)

Jacinthe Laforte en création comique. Crédit photo: Joanie Turgeon, 2021

Une étincelle de connexion dans l'humour

Comme le partage Colin dans la conversation que nous avons enregistrée ensemble, il m'a connu dans des années plus difficiles pour moi. J'étais en chemin (comme je continue de l'être, savourant aujourd'hui les fruits de tout le travail intérieur et relationnel que j'ai fait!). Colin dit m'avoir vu émerger avec Chlorophylle38. Oui!

À l'époque, je ne savais pas que je portais cette étincelle de connexion dans l'humour et le plaisir! Je l'ai découvert à force de faire de mon mieux pour prendre soin de moi et laisser s'exprimer ma créativité.

Un beau cadeau

C'est un beau cadeau de recevoir aujourd'hui ce reflet de moi-même et de mon parcours par Colin. Merci!

Cliquez sur le lien à la suite si vous avez envie de me connaître davantage en écoutant cette entrevue, dans laquelle Colin a aussi intégré des extraits de mon spectacle Web Chlorophylle38 à la Commission des plaintes d'État (2020):

Entrevue de Jacinthe Laforte alias Chlorophylle38 par Colin Perreault de Culture d'empathie

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *