J'aurais jamais cru que ma chanson pouvait être comique!
Hier, j'ai présenté deux chansons au micro ouvert Poésie et autres folies au Fournil de Waterville (Les pains d'Aurélien).
La première, oui, elle se veut comique, c'est du Chlorophylle38 Mais la deuxième! C'est une chanson inspirée du principe bouddhiste de "prendre refuge dans l'absence de refuge". Elle est un peu dramatique, avec une teneur de sacré.
Quand mon amie m'a invitée au micro ouvert, c'est cette chanson qui m'était venue en tête. Puis je me suis dit: ben non, je veux être associée au comique, pas au sacré. Mais finalement, ça me disait en dedans d'aller la faire, puisqu'il y avait de l'espace. Avant de retourner en avant, j'ai enlevé mon costume de Chlorophylle38 J'ai précisé au public que ce serait une chanson d'un tout autre registre.
Mais pendant la chanson, il y avait des gros sourires sur la face des gens, il y a eu quelques rires et moi-même, j'avais envie de rigoler.
Bref: je pense que je vais revisiter cette chanson et exploiter le potentiel comique du contraste, justement, entre le sacré et le loufoque... Ça va aussi être du Chlorophylle38 tout craché, alliant profondeur et rigolade!
Et jamais, jamais je n'aurais pensé à ça toute seule. Ça prenait la rencontre avec le public!
Et on dirait bien que la partie créative de moi, elle, le savait! Je la remercie d'avoir doucement insisté pour que je fasse cette chanson-là hier.
Et toi, qu'est-ce que ta partie créative te suggère d'essayer aujourd'hui?
Si tu veux travailler avec moi pour libérer ta créativité, écris-moi! info@jacinthelaforte.com
***
Inscris-toi pour recevoir de l'inspiration par courriel (compilation hebdomadaire de mes articles) en cliquant ici: https://bit.ly/creativite-bienveillance
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!