Les rendez-vous manqués

Ce printemps, mon amie Myriam Bressani et moi discutions de certains premiers rendez-vous galants lors desquels nous étions restées sur notre faim de partage et de connexion. Nous avions été parfois déstabilisées par les comportements de nos interlocuteurs, par exemple lorsqu’ils prenaient la parole plusieurs minutes d’affilée, corrigeaient nos propos, affirmaient leurs convictions comme étant des vérités absolues, nous donnaient des conseils ou nous coupaient la parole...

Bien sûr, la responsabilité est nôtre de prendre notre place, de demander à notre interlocuteur ce que nous souhaitons pour voir nos besoins pris en considération. Et possiblement d’accepter, le cas échéant, que l’autre n’est pas en mesure de nous offrir ce qui pourra satisfaire notre soif de rencontre dans le respect et la profondeur.

Et en même temps... N’est-il pas vrai que bien des gens n’ont pas eu de modèles de conversation où l’espace est partagé, où les propos de chacun sont traités comme étant valables ? Selon moi, de nombreuses personnes n’ont jamais reçu de rétroaction bienveillante à propos de leurs comportements conversationnels et ne sont donc pas conscientes de leur impact sur la relation. Et je crois que mettre de la lumière là-dessus est un cadeau qu’on se fait à soi-même et aux autres, car il est tout à fait possible d’apprendre à communiquer autrement, pour plus de connexion, de plaisir, de respect, etc. !

Dans cet esprit de contribution à des relations hommes-femmes plus nourrissantes pour tous, Myriam Bressani et moi avons décidé d’offrir un atelier aux hommes qui souhaitent revoir leur façon de converser avec une femme lors d’un premier rendez-vous galant dans le but de favoriser la connexion. Les habiletés qui seront mises en lumière, principalement par des expériences pratiques, sont évidemment bénéfiques dans toutes les sortes de relations. Pour créer une ambiance de confiance, l’atelier du 6 août 2017 sera réservé aux hommes.

Alors bienvenue, Messieurs, à cet atelier qui sera ludique, expérientiel et hors de tout esprit de performance ! La communication est un art qui s’apprend petit à petit, et nous sommes tous et toutes dans le même bateau !

Dimanche le 6 août
4441, rue Saint-Denis, à Montréal (métro Mont-Royal)
10 h à 16 h
Coût: 100 $ + tx = 115 $

Réservez votre place en envoyant un virement Interac à info@jacinthelaforte.com!

Jacinthe Laforte

Jacinthe Laforte
Dynamique et inspirante, Jacinthe Laforte (M.A. en création littéraire) intègre la communication consciente depuis 2012. Elle offre des conférences et des ateliers (individuels et de groupe) qui motivent à agir dans le sens de nos aspirations profondes.

Myriam Bressani

Myriam Bressani
Enseignante depuis plus de 10 ans, Myriam Bressani est aussi hypnothérapeute et formée en écoute active. La communication empathique et la communauté axée sur l'écoute et la compassion sont des axes importants de sa vie.

Contact - communication consciente

Laisser un commentaire